L'infobèse, un film de So Comment

« La junk information fait écho à la junk food. Un homme bien informé est un citoyen, intoxiqué, il redevient un sujet. La surcharge informationnelle ou infobésité est une réalité autant qu'un nouveau défi pour les entreprises. Il importe maintenant d'agir et de trouver des solutions pour reprendre le contrôle. »

 

 


L'infobésité tue la communication

Caroline Sauvajol-Rialland est particulièrement attentive aux effets négatifs des technologies de l’information et de la communication qui, parallèlement à la promesse de nous simplifier la vie, nous ont conduits à une nouvelle forme de pression constituée de tâches intellectuelles répétitives. Elle rêve que, demain, l’entreprise numérique puisse être à la fois efficiente, collaborative et motivante. Si la communication et les technologies peuvent constituer une chance pour les individus et les organisations, encore faut-il pouvoir la saisir !

 

 

So Comment - L'infobésité

Infobésité : Connaître et maîtriser la déferlante informationnelle qui nous submerge. Une interview de Caroline Sauvajol-Rialland, directrice de So Comment, cabinet conseil en info-responsabilité.

 

 

 

Pour recevoir notre offre détaillée par mail, merci d'en faire la demande à

contact@socomment.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire