"Chapitre 1 : L’information et la communication au cœur de la création de la valeur
Ce premier chapitre aborde le rôle stratégique de l’information pour les entreprises dans trois phases.
Lors de la prise de décision, rechercher, maîtriser et protéger l’information utile au développement de la société ne suffit pas. C’est la valeur que l’homme attribue à l’information et sa capacité d’analyse, qui lui permettent de prendre la bonne décision. Deux risques majeurs à ce niveau : la paralysie de l’action due à la saturation, la désinformation.
Ce premier chapitre aborde le rôle stratégique de l’information pour les entreprises dans trois phases.
Lors de la prise de décision, rechercher, maîtriser et protéger l’information utile au développement de la société ne suffit pas. C’est la valeur que l’homme attribue à l’information et sa capacité d’analyse, qui lui permettent de prendre la bonne décision. Deux risques majeurs à ce niveau : la paralysie de l’action due à la saturation, la désinformation.
Le capital immatériel d’une entreprise (les connaissances accumulées des employés) s’accroît et se valorise sans cesse. D'où l’enjeu stratégique de son management : formaliser et globaliser la connaissance individuelle pour la transformer en connaissance collective."
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